LOMA

  •  

     

     

  • Louis-Martin Letartre, connu sous le pseudonyme de LoMa, est un jeune artiste peintre de 26 ans originaire de Lille.

    Autodidacte, il a forgé son apprentissage grâce à son admiration pour ses ainés du Street Art et sa passion de la peinture contemporaine. Ses nombreux voyages l’ont également influencé, il en rapporte une couleur, une matière et un mouvement vivant, métaphore de paysages exotiques.

    Dans un free-style dynamique, il s’exprime principalement sur toile mais aussi sur d’autres supports tels que des cannettes, des palettes, des chaises, des affiches …

    La surface de la toile est entièrement recouverte d’une association colorée et harmonieuse qui exprime un dynamisme du geste dans une aquatique mouvance.

    Parfois s’ajoutent des jets de peinture à la manière de Pollock ou de Sam Francis… qui s’inspirent de l’expressionisme abstrait Américain et la volonté de changement sociétal qui guidait le mouvement.

    Notre regard est constamment renouvelé face à ses oeuvres. Si dans un premier temps l’attention du spectateur est portée sur le détail, il est rapidement happé par l’ensemble. L’artiste a su installer un dialogue vif entre le geste et la couleur.

    Avec une énergie explosive et communicative, se dégage de ses œuvres un tourbillon de couleurs vives et généreuses qui témoigne de la joie de vivre que son auteur veut transmettre. De ce geste « non retenu », émane une lumière fascinante, prometteuse d’une gaité et d’une fraicheur contemporaine.

  •  

  • 2018 : reportage France 3 Nord Pas de Calais avec interview de LoMa sur le stand RAISON D’ART – Art Up

     

    Découvrez les oeuvres de LoMa dans l’accrochage de printemps 2017 :

    https://www.youtube.com/watch?v=Kfz55R-5MzE&feature=em-upload_owner